Saint Louis

 Sl1

 Sl2

Sl3

 

Située aux confins de l'Océan, du Sahara et de la brousse, Saint-Louis fut toujours la meilleure introduction à la découverte de l'Afrique.

Saint-Louis fut la capitale du Sénégal mais aussi de 'Afrique Occidentale Française autrement dit une région de 4 689 000 km² comprenant la Mauritanie, le Sénégal, le Soudan français (devenu Mali), la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Niger, la Haute-Volta (devenue Burkina Faso) et le Dahomey (devenu Bénin).

Le patrimoine architectural et culturel est tel que Saint-Louis du Sénégal fut classée en l'an 2000 au patrimoine mondiale de l'humanité par l'UNESCO. Son célèbre pont Faidherbe qui la relie au continent date de 1865. Il est l'initiative du Gouverneur Louis Faidherbe, officier du génie sorti de Polytechnique.

De nos jours Saint-Louis n'est plus qu'une capitale régionale du sénégal mais son passé glorieux ressurgit aux détours de ses rues. En plus de son patrimoine historique, Saint Louis bénéficie d'un environnement naturel exceptionnel. A proximité de la ville se trouve deux parcs naturels eux aussi classés au patrimone mondial par l'UNESCO : le Parc aux oiseaux du Djoudj (3ième réserve ornithologique au monde) et le Parc de la Langue de Barbarie.

 

En journée

Tarif :  95 €

Possibilités de paiement en Euros ou CFA ; Boissons non incluses.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site