M'Bour

Mbour8

Mbour3

Mbour6

Mbour4

Mbour5

Située sur la Petite-Côte, à environ 85 kms de Dakar et à 5 km de la station balnéaire de Saly, Mbour est la capitale du tourisme balnéaire du Sénégal et celle de la pêche artisanale.

M'bour est le second port de pêche du Sénégal, après Dakar. Il exporte principalement les produits de la pêche vers les pays limitrophes et l'Union européenne. La renomée des pêcheurs Mbourois traverse toute l'Afrique, leur savoir faire et leur courage est un exemple pour tous les pêcheurs du Sénégal.

A voir absolument le retour des pécheurs vers 15 h ou 16 h. C'est un véritable spéctacle qui attire bon nombre de touristes, photographes et journalistes du monde entier. Presque toutes les chaines de télévision, presque tous les médias sont venus faire un reportage sur le retour des pêcheurs de Mbour.

Le marché de Mbour est réputé dans toute la region et fait le bonheur des nombreux touristes. Des milliers de vendeurs , de producteurs se rendent tous les jours sur ce marché coloré pour vendre poissons, viandes, légumes, vêtements, c'est un passage obligé pour ceux qui veulent visiter la région.

 

En demi-journée (ou à la journée combinée avec l'ile au coquillages de Joal fidouth)

 

Tarifs :

 

En demi-journée = 25 €

 

En journée = 50 €

Possibilités de paiement en Euros ou CFA ; Boissons non incluses.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×