Le lac rose

Lac rose in senegal Lac rose senegal 5Lac rose senegal

 

 

A 40 km au nord de Dakar sur la Grande Côte, le Lac Retba du village de Sangalkam est une curiosité naturelle, rendu célèbre par les arrivées du rallye Paris-Dakar.
On l’appelle le Lac Rose parce que la forte teneur en sel, les algues microscopiques et les micro-organismes de son eau lui donnent une couleur rose. Selon l’heure et la lumière il passe par toutes les nuances du rose, jusqu’au mauve en fin d’après-midi.
La superficie du Lac Rose, profond de 3 m, ne cesse de diminuer. A cause de sa forte teneur en sel, de 380 à 400 g/l, on ne peut pas s’y noyer, on ne peut que flotter.
Autour du Lac Rose de nombreux campements et auberges accueillent les touristes.
Le lac de 3 km², divisé en quatre sites Khar Yalla, Khoss, Virage et Daradji, fait vivre plus de 2.000 personnes, grâce au sel exploité depuis les années 70 par plus de 800 pirogues, des Sénégalais des villages environnants, mais aussi des Guinéens et des Maliens.

 

 

En demi-journée (ou à la journée combinée avec Dakar et l'ile de Gorée)

Tarifs :

En demi-journée = 25 €

En journée = 50 €

Possibilités de paiement en Euros ou CFA ; Boissons non incluses.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site